Mon chat a très mal à la patte.? Voila mon chat a très mal à...

Voila mon chat a très mal à la patte, un autre chat a du lui planter ses vilaines griffes dans sa patte droite car j'ai remarqué une grosse blessure il n'arrive plus qu'à marcher à 3 pattes et il grogne et miaule souvent, je voulais l'emmener le lendemain chez le vétérinaire mais quand je voulais lui donner à manger tout à coup il s'est enfui par la petite fenêtre, je suis immédiatement sorti de ma maison mais je n'ai vu aucun chat à l'horizon, je me rends compte que je suis irresponsable et j'ai peur qu'il ne lui arrive malheur que dois-je faire?
Réponses:   si ,il a vraiment ,il reviendra tout seul, t'inquiétes pas ...
En premier cherche le partout, si il a mal il doit être caché dans un coin (car si le chat a un problème il se cache ) ... et à ce moment là quand tu le retrouves tu l'emmènes vite fait chez le véto ... si il a l'habitude de sortir de la maison il reviendra automatiquement ... Bon courage ...
Il faut attendre qu'il revienne, tenter de le prendre en sécurité et l'emmener chez un vétérinaire
Dès qu'il reviens >>> Vétérinaiiiiiiiiire :)
Un de mes chats boîtait la semaine dernière et n'arrivait pas à poser sa patte au sol. J'ai constaté que sa patte doublait de volume. Je l'ai immédiatement emmené chez le vétérinaire. Il avait un abcès sous le coussinet. (Antibiotique en piqûre, anti-inflammatoire et Bétadine jaune sur la plaie). En 2 jours mon chat était guéri.
Il arrive souvent qu'un chat blessé ou souffrant se sauve pour se cacher. Il réapparait ensuite quand il va mieux. Essayez de le chercher dans des endroits où il pourrait s'être faufilé car il pourrait avoir besoin de soins urgents. S'il a réussi à grimper sur la fenêtre, c'est qu'il arrive à se servir quand même de sa patte.
Tenez-nous au courant des suites.
Bonjour

Un chat qui a mal a tendance à se cacher. Tu peux essayer de l'attirer en appelant et en secouant son sac de croquettes, ce truc marche souvent. Tant pis si les voisins pensent que tu es ridicule en faisant du bruit avec le sac.

Si ça ne marche pas, fais le tour de la maison, en regardant sous les haies, dans les recoins. Ton chat sera certainement planqué dans un coin sombre, pour essayer d'attendre en dormant que la douleur passe.

Il faut absolument le récupérer pour l'emmener chez le vétérinaire : les morsures s'infectent facilement et ne guérissent pas souvent juste en attendant.
Si ton chat a l'habitude de revenir, ne t'inquiète, il va le faire.
Par contre, tiens toi prêt pour l'emmener directement chez le vétérinaire.



Plus de questions: